Rencontre Traits d’union – « Ados et seniors : donner la parole, créer du dialogue », 16 décembre, 19h00-20h30

La dernière rencontre de Traits-d’Union en 2021 aura lieu le 16 décembre, de 19h00 à 20h30, sur Zoom. Nous demandons en amont aux participant.e.s d’allumer leur caméra dans la mesure du possible, par respect pour les invitées et par souci de convivialité.

Pour participer à cette rencontre, l’inscription se fait au lien suivant : https://tinyurl.com/r2eua8mf

Cette  rencontre, intitulée « Ados et seniors : donner la parole, créer du dialogue » donnera la parole à Irvin Anneix.

Artiste vidéaste, Irvin Anneix réalise des films documentaires et des installations vidéos pour les institutions culturelles, théâtres et musées. (Centre Pompidou, Gaîté Lyrique, Biennale d’art de Lyon, MC93, Le Cube…). Il s’intéresse particulièrement à l’intergénérationnel, et invente des dispositifs qui rapprochent les générations. Avec sa grand-mère, il a réalisé «Les traditions en dérision», ou elle revient sur le lien douloureux qu’elle entretient avec la religion catholique, ou encore « Lait de poule », un épisode de la websérie « Grandmas Project », qui propose à des petits-fils et des petites-filles du monde entier de filmer leur grand-mère en train de réaliser une recette de cuisine.

Face caméra, à quatre main, ils réalisent le fameux lait de poule de son adolescence. Avec son dernier projet « Objets — Relais », il demande à des adolescents de ramener en classe, des objets de leurs ancêtres qui croisent la grande histoire avant de les scanner en 3D et s’approprier leur mémoire familiale.


    Irvin Anneix  ©Cosmo-Maximin

 

Médiateur·rice·s : Anthony et Anne-Claire

 

FacebookGoogle+TwitterPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *