Appel à candidatures – Comité Scientifique/responsable du Comité Scientifique pour le n°8 (archives)

AppelCSN8
La revue Traits-d’Unions recherche actuellement, de manière urgente, de jeunes docteur.e.s pour rejoindre le comité scientifique du numéro 8Nous sommes également à la recherche d’un.e jeune docteur.e pour assumer les fonctions de l’un des deux responsables du comité scientifique pour le numéro 8, à paraître en 2018.
Au sein du comité de rédaction, nous travaillons en binôme sur tous les postes (ce qui permet une meilleure répartition des tâches).
 
De manière générale, les principales missions des responsables du comité scientifique sont de constituer, puis de gérer le comité scientifique (jeunes docteurs + enseignants-chercheurs), et donc de gérer l’évaluation des abstracts reçus suite à l’appel à contribution, ainsi que leur sélection. En tant que membres du comité de rédaction, il s’agit également de « suivre » le processus de rédaction et de relecture d’un article sélectionné, ainsi que de participer aux prises de décisions concernant la revue lors de réunions avec le comité de rédaction au complet, à Paris. Les périodes qui demandent le plus d’attention sont réparties à peu près comme suit:
  • constitution du comité scientifique : avril 2017
  • réception et évaluation des abstracts avril-mai 2017 (en fonction du calendrier décidé en amont avec le comité de rédaction)
  • relecture de l’article suivi : juillet 2017
  • correction de son épreuve finale dans le mois précédent la parution de la revue : hiver 2017.

Enfin, les membres du comité de rédaction seront invités à participer à la journée d’études et à la soirée de lancement du numéro.

Pour faire partie du comité scientifique, merci d’envoyer votre CV, ainsi qu’une lettre de motivation, à l’adresse suivante: contact@revuetraitsdunion.org, en indiquant, au regard de l’annonce ci-dessus, vos envies et compétences! Votre candidature sera évaluée par le comité de rédaction.
FacebookGoogle+TwitterPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *