Appel à candidatures – comité de rédaction pour le n°8 (archives)

Comité de rédaction

Afin de préparer la sortie du numéro 8 de la revue Traits-d’Union (en 2018), et l’organisation d’une Journée d’études (le 22 juin 2017), la revue Traits-d’Union recherche des doctorants et docteurs issus de toutes les écoles doctorales de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 pour participer au comité de rédaction pour l’année 2017-2018.

Vous êtes dynamique et aimez travailler en équipe ? Vous souhaitez collaborer avec des jeunes chercheurs au sein de l’association Revue Traits-d’Union pour assurer le lancement d’une revue interdisciplinaire ? Vous souhaitez participer à l’organisation d’une journée d’études ? Vous souhaitez garantir le lien entre les auteurs et les relecteurs ? Vous disposez d’une bonne connaissance informatique / gestion de site internet ? Vous souhaitez participer à la diffusion de la revue ? Vous aimez mettre en place des événements ?

Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous! Nous recherchons plusieurs personnes disponibles et désireuses d’intégrer notre équipe pour occuper des postes aux missions enrichissantes et diversifiées.

Les membres retenus pour la constitution de ce comité s’engageront à travailler conjointement avec les autres membres de l’équipe, et ce durant toutes les différentes étapes du processus d’édition au cours de l’année 2017-2018. Ils devront notamment :

  • Participer à la rédaction des divers appels

  • Participer à la sélection des propositions

  • Effectuer le suivi auprès des auteurs ayant soumis des propositions (chaque membre est responsable d’un, voire deux articles)

  • Procéder à la révision structurelle et linguistique des articles retenus pour publication et s’assurer de leur cohérence avec la thématique du numéro

  • Prendre part à la rédaction des notes éditoriales

  • Participer aux réunions de l’équipe, à Paris

  • Favoriser la diffusion et la promotion de la revue.

Enfin, les membres du comité de rédaction seront invités à participer à la journée d’études et à la soirée de lancement du numéro.

Nous attirons votre attention sur le fait que Traits-d’Union est une revue doctorale et que l’implication dans ce projet est bénévole et non-rémunérée.

Pour faire partie du comité de rédaction, merci d’envoyer votre CV, ainsi qu’une lettre de motivation, à l’adresse suivante: contact@revuetraitsdunion.org, en indiquant, au regard de l’annonce ci-dessus, vos envies et compétences! Votre candidature sera évaluée par le comité de rédaction.
FacebookGoogle+TwitterPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *