Journée d’étude Réparer la honte – 3 octobre 2020 (EN LIGNE )

 

Réparer la honte. Le rôle éthique et politique de la littérature, des arts et des médias

Journée d’étude – 3 octobre 2020

Pour son 11e numéro, la Revue Traits d’Union se propose de poursuivre la réflexion entamée dans le numéro précédent sur le rôle politique et éthique des arts et des médias. Il s’agira cette fois d’examiner la manière dont ceux-ci participent au renouvellement des normes émotionnelles de la honte, à des fins éthiques et politiques de lutte contre les discriminations. Comment la littérature, les arts et les médias participent-ils à l’identification, à la dénonciation et au renversement des hontes vécues et intériorisées ? Sous quelles conditions la mise en mots, en images ou en scène de la honte est-elle possible ?

Suite aux dernières annonces du gouvernement et dans le souhait d’anticiper l’application de nouvelles mesures restrictives, nous avons pris la décision de tenir notre journée d’étude **en ligne**, à la date et à l’heure prévues (le 3 octobre de 9h30 à 16h30).

Du fait de ce changement et pour connaître le nombre de personnes « présentes », merci de vous inscrire dès à présent via notre adresse mail : contact@revuetraitsdunion.org. Le lien de connexion vous sera envoyé la veille de l’événement.

FacebookGoogle+TwitterPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *