Appel à candidatures – Comité de lecture du numéro 9

jesus-kiteque-224069

À l’occasion de la sortie de son numéro 9 sur « Le(s) présent(s) »la revue Traits-d’Union recherche des doctorants et docteurs issus de toutes les écoles doctorales de l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle, ainsi que ceux d’universités extérieures, pour participer au comité de lecture.

Chaque relecteur sélectionné aura pour tâche d’assurer le suivi d’un article de son domaine pendant tout le processus de rédaction, et ce jusqu’à la publication du numéro en 2019. Il aura pour mission de contrôler la pertinence scientifique de l’article, notamment par rapport au thème du numéro, d’assurer la mise en application des normes de rédaction de la revue et de proposer des corrections.

Les articles de la revue sont sélectionnés sur abstracts (500 mots +/- 10 % hors bibliographie) avant la réalisation d’une première version (V1, 30 000 mots espaces compris), qui est proposée aux relecteurs. Les corrections et différentes étapes d’écriture des textes se font ensuite en double aveugle, entre le comité de lecture, le comité de rédaction et les auteurs. Les membres du comité de lecture participent réellement à l’élaboration du numéro et travaillent avec les auteurs jusqu’à validation des articles par le comité de rédaction.

Les périodes qui demandent le plus d’attention sont réparties à peu près comme suit:

  • constitution du comité scientifique : décembre 2017
  • réception et évaluation des abstracts décembre 2017-janvier 2018 (en fonction du calendrier décidé en amont avec le comité de rédaction)
  • relecture de l’article suivi :  mai à juin 2018


Pour faire partie du comité de lecture, merci d’envoyer votre CV à l’adresse suivante : contact@revuetraitsdunion.org, en précisant en objet « Participation au comité de lecture ». Votre candidature sera ensuite évaluée par le comité de rédaction. 
La date limite pour envoyer une candidature est fixée au 20 décembre 2017.

FacebookGoogle+TwitterPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *