Comité de rédaction de la Revue Traits d’Union – recrutement 2021

En vue de la préparation du numéro 12 de la revue, la Revue Traits-d’Union renouvelle son équipe et recrute des doctorant.es et docteur.es pour rejoindre son comité de rédaction.

 

Vous appréciez travailler en équipe et souhaitez collaborer avec de jeunes chercheur.ses ? Vous aimez participer à l’organisation d’événements scientifiques ? Vous voulez développer une approche interdisciplinaire et inclusive de la recherche ? Alors, n’hésitez pas à postuler !

 

Les personnes retenues pour la constitution du comité de rédaction s’engagent à travailler conjointement avec les autres membres de l’équipe durant toutes les étapes du processus de préparation du numéro 12. Elles prendront notamment part aux activités suivantes :

 

– présence aux réunions de l’équipe (environ tous les deux mois)

– organisation de la journée d’étude (octobre 2021)

– édition du n°12 de la revue (élaboration de l’appel, sélection des propositions, suivi des articles et relectures, aide au fonctionnement du comité de rédaction)

– si possible, participation à l’animation du cycle de rencontres avec des chercheur.se.s et des auteur.trice.s et/ ou à l’animation des ateliers de formation.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que Traits-d’Union est une revue jeunes chercheur.ses et que l’implication dans ce projet est entièrement bénévole. La Revue Traits d’Union constitue un espace de formation aux différentes activités liées à la recherche. Elle est soutenue par les cinq écoles doctorales de l’Université Sorbonne Nouvelle, par la Commission de la Recherche et par le FSDIE. La revue est labellisée par les Presses Sorbonne Nouvelle.

 

Pour rejoindre l’équipe, merci d’envoyer un mail avant le 15 mars 2021 à l’adresse contact@revuetraitsdunion.org, en joignant un CV et une lettre de motivation.

 

 

FacebookGoogle+TwitterPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *